Section menu

Valorisation durable & Riothermie

Blue Hero
Une station d'épuration est souvent considérée comme un coût. Ceci n'est pas nécessairement vrai ...
Aaqua a ces dernières années de plus en plus focalisé sur des techniques qui valorisent les déchets. Parce que l'innovation technologique est une de nos valeurs fondamentales, nous sommes allés à la recherche de solutions faciles à intégrer qui sont près des besoins de nos clients .

RÉCUPÉRATION DE LA CHALEUR    (  BLUE HERO  )
Les eaux usées industrielles sont souvent tiède à chaud. L'activité biologique pendans l'épuration produit aussi de la chaleur. Le résultat est que la température des eaux usées industrielles se trouve entre 20 et 30 °C. Blue Hero réutilise cette chaleur perdue pour chauffer l'eau de traitement.
Aaqua NV a développé une technologie brevetée qui permet de sauver des dizaines de milliers d'euros par an en frais de chauffage.

CONDENSATION DE RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE    (  Blue Tower  )
Lorsque des vapeurs sont condensées ils libèrent de l'énergie de condensation. L'utilisation de cette énergie de condensation résultant des vapeurs même contaminées, pourrait chauffer l'eau de traitement jusqu'à 95 ° C. Par la condensation de ces vapeurs le " problème d'odeur " souvent liée est également en grande partie résolu.

RÉUTILISATION DE L'EAU    (  Blue Circle  )
Grâce à des techniques plus avancées, nous pouvons vous assurer que votre eau usée traitée peut être utilisée comme eau de traitement. En fermant partiellement le cercle de l'eau, vous pouvez faire des économies considérables sur la consommation d'eau.