Section menu

Prétraitement

Voorzuiverings-flotatie
Dans le pré-traitement , un traitement primaire ou aussi appelé , quelques techniques d'eaux usées purifiées substances ( solides ) en fonction de leurs propriétés physiques et chimiques .
Tout d'abord, les particules grossières sont éliminées à l'aide d'un tamis. Le type de tamis utilisé varie en fonction de la nature des eaux usées.
 
Une fois les eaux usées sont filtrées, l'huile, les graisses et le matières en suspension peuvent être enlevé avec une très grande efficacité au moyen d'un séparateur d'huile et de graisse (grossier ) , un décanteur lamellaire ou mieux encore par une flottation ( flottation à l'air dissous: FAD).
Le décanteur lamellaire et la flottation sont souvent précédés par un traitement physico-chimique avec un coagulant ( FeCl3 ou PAC ) et un floculant. En conséquence, certains solutés coagulent (tels que : les protéines, les métaux lourds ) et forment des flocons . En outre , les émulsions seront cassées  , ce qui peut augmenter de manière significative l'élimination de l'huile et de graisse.
Ensuite les eaux usées du traitement primaire peut s'écouler à travers le traitement biologique où les bactéries décomposent la contamination restante .
Grâce à des années d'expérience dans l'optimisation de la purification , AAQUA NV est capable d'atteindre le rendement maximales pour détoxicer mêmes des eaux toxiques . Le bon fonctionnement du traitement biologique ultérieur est ainsi assuré.